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OUVERT À TOUS NIVEAUX

MANAGERS / DIRIGEANTS

TOUTE L’ANNÉE

TOUTES NOS FORMATIONS

Formations 
« Relation client: les fondamentaux »

  • Les clés de la relation client
  • Optimiser la relation client avec les réseaux sociaux
  • Fidéliser ses clients
  • Améliorer ses écrits pour renforcer la relation client.

Formations
« Commercial : relation client »

  • Les clés de la relation client
  • Bien gérer les clients difficiles
  • Téléconseillers : développer ses compétences commerciales en réception d’appel
  • Téléconseillers : développer ses compétences commerciales en émission d’appel.

Formations
« Accueil physique et téléphonique »

  • Entrer en contact avec aisance
  • Développer son écoute active pour mieux communiquer
  • Professionnaliser son accueil client
  • Faire face à l’agressivité physique et verbale en situation d’accueil
  • Optimiser son accueil téléphonique
  • Se différencier par son accueil téléphonique et physique.

Formations « Téléconseillers, Webconseillers, centre d’appels »

  • Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous
  • Téléconseiller : développer ses compétences commerciales
  • Manager une campagne d’appels sortants.

Formations
« Hotline, gestion des réclamations »

  • Hotline : optimiser le traitement des incidents
  • Traiter positivement les réclamations client
  • Traiter les réclamations client par email
  • Développer la vente additionnelle.

    Formations
    « SAV, qualité et satisfaction client »

    • Organiser un SAV de qualité
    • Fidéliser par le SAV.

    Vos clients et vos équipes sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. Aidez votre service client à cerner les enjeux contemporains de la culture client et à endosser les postures d'écoute et de communication adéquates pour combler les attentes de leurs interlocuteurs et servir votre image de marque, tout en préservant leur intégrité. Découvrez toutes nos formations intra-entreprise en gestion de la relation client.

    La performance du sur-mesure

    Votre entreprise est unique et présente des besoins hautement spécifiques. C’est là que réside la différence HMR Consulting : nous sommes soucieux de vous offrir une formation basée sur la personnalisation, 100% sur-mesure et 100% opérationnelle, pour vous permettre d’appréhender sereinement les phases de transformation et de croissance de votre organisation.

    Après une phase de découverte et d’immersion dans votre entreprise, nous élaborons chacun de nos modules de formation en tenant compte de vos lignes de force actuelles et de vos ambitions. Vous bénéficiez d’un contenu pédagogique calqué directement sur l’ADN de votre structure et d’un retour sur investissement optimal. Cette grande souplesse sciemment mise en œuvre dans nos programmes de formation contact client permet aux participants de transposer très facilement leurs acquis dans leur quotidien.

     

    Le public concerné par notre offre de formation en relation client

    Notre offre de formation gestion de la relation client s’adresse en priorité aux professionnels destinés à côtoyer quotidiennement la clientèle et les fournisseurs de leur entreprise :

    • les chargés de relation clients
    • les conseillers
    • les réceptionnistes
    • les vendeurs
    • les responsables commerciaux
    • les managers, etc.

    Afin d’offrir un programme formation relation client qui s’adapte à chaque profil de participant et à chaque milieu professionnel, nos sessions abordent aussi bien les spécificités des situations de contact en face en face que par téléphone.

    Nos programmes d’apprentissage sont étudiés pour convenir à la plupart des niveaux d’expérience : les professionnels débutant dans le milieu du service client y trouveront de nombreux axes fondamentaux à mettre en pratique pour progresser dans leur quotidien, tandis que les profils aguerris élargiront leur point de vue sur la profession et enrichiront leur posture commerciale sur la base de nouvelles approches relationnelles.

     

    Les lieux et dates de nos formations

    HMR Consulting dispense uniquement des formations intra-entreprise, 100% sur-mesure selon vos besoins et vos ambitions.

    Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact pour convenir de la mise en place d’une formation relation client entreprise auprès de vos équipes.

     

    Nos formateurs

    Les formateurs intervenant sur cette gamme de formations ont tous occupé des fonctions opérationnelles liées à la relation client. Ils disposent des compétences pédagogiques nécessaires pour piloter vos missions de formation sur la relation client et aider votre entreprise à concrétiser durablement ses ambitions.

    Tous nos formateurs sont animés d’une même vocation : mettre leurs connaissances au service des talents de vos équipes, pour soutenir efficacement votre entreprise dans le déploiement de l’intelligence collective et optimiser ses performances commerciales.

     

    Formation accueil client : « Bien accueillir le client »

    Le réceptionniste, hôte ou hôtesse d’accueil assure un rôle clef au sein de l’entreprise : celui de valoriser l’image de marque en contact direct avec la clientèle. Afin de conformer ses méthodes aux nouvelles exigences des clients et de perfectionner la prise en charge de ses interlocuteurs, nous vous conseillons de lui prodiguer une formation à la relation client.

    Grâce à notre formation service client, il s’appropriera les meilleures pratiques d’accueil pour optimiser le taux de satisfaction et accroître la fidélisation de la clientèle. Il apprendra également à adapter sa posture d’écoute et de communication selon la typologie des situations rencontrées, tant dans le cas de la relation client au téléphone qu’en face à face ; dans le premier cas, et selon vos besoins, notre offre pourra pareillement dévier sur une formation conseiller relation client à distance.

    Cette formation est ouverte à tous les niveaux, sans prérequis exigé, de sorte que chacun, junior comme senior, puisse tirer profit de notre programme pour améliorer sa pratique quotidienne. Il conviendra aussi bien aux débutants souhaitant mettre leurs atouts à profit et valoriser l’image de leur entreprise qu’aux professionnels expérimentés en quête de nouvelles approches pour rafraîchir leur posture relationnelle et

    Formation gestion client difficile : « Gérer les situations difficiles »

    Tout professionnel en contact avec le client est régulièrement amené à réagir aux manifestations d’insatisfaction de ses interlocuteurs et à gérer des relations conflictuelles, tout en maîtrisant sa charge émotionnelle et en demeurant garant de la qualité de l’image de l’entreprise. Une situation particulièrement délicate à gérer, qui exige le déploiement d’un professionnalisme certain. Pour aider vos équipes à traiter les situations conflictuelles, n’hésitez pas à leur permettre d’approfondir leurs compétences en programmant une formation gestion client appropriée.

    Notre formation gestion relation client leur permettra d’aborder les litiges de manière constructive, de retourner les conflits en faveur des intérêts de votre programme de fidélisation de la clientèle et de préserver leur sang-froid face aux typologies d’interlocuteurs les plus agressives. Selon vos objectifs opérationnels, elle peut également s’apparenter à une formation relation client téléphone pour les collaborateurs qui opèrent quotidiennement derrière leur combiné.

    Tous les profils et niveaux d’expérience souhaitant développer les compétences relationnelles appropriées à la gestion des clients difficiles via une formation communication client spécifique sont admis dans les rangs des participants. Les néophytes en la matière tireront profit des enseignements dispensés pour démarrer leur carrière sur de solides bases théoriques. Les professionnels seniors, quant à eux, bénéficieront de précieux conseils pour mieux appréhender leur quotidien professionnel.

     

    Formation management de la relation client : « Être orienté client au quotidien »

    Cultiver son excellence relationnelle afin de représenter son entreprise sous le meilleur jour compte parmi les impératifs d’un collaborateur amené à entrer en contact avec les prospects et la clientèle. Celui-ci doit être en mesure de mobiliser un état d’esprit empathique pour cibler au mieux les comportements types du client contemporain et de déployer tout un panel de compétences communicatives aptes à susciter la confiance et à déclencher la fidélisation. Suivre une formation satisfaction client lui permettra de perfectionner son savoir-être et son savoir-dire tout au long du parcours client.

    À l’issue de cette formation relation commerciale, il sera doté de nouvelles armes pédagogiques et relationnelles pour optimiser votre taux de rétention en défendant la culture client dans votre entreprise et en appréhendant le niveau d’exigence de votre cible.

    Chacun des membres de vos équipes, indépendamment de son expérience, peut participer à cette formation gestion commerciale relation client. Les apprenants débutants y trouveront nombre de pistes pour s’initier aux enjeux de la culture client dans l’entreprise du XXIème siècle. Les profils seniors en profiteront pour effectuer leur auto-diagnostic, combler leurs lacunes éventuelles et développer un large spectre de compétences supplémentaires en management de la relation client.