PROSPECTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

FRANCE & INTERNATIONAL

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OUVERT À TOUS NIVEAUX

MANAGERS / DIRECTEURS

2 JOURS

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux pour élargir les opportunités de vente et améliorer la qualité de ses leads.
  • Étoffer ses qualifications commerciales pour maîtriser et assurer les différentes étapes de la prospection sur les réseaux sociaux et du social selling.

Participants

Pour tous les acteurs des milieux de l’entreprise, du commerce et du management désireux d’adapter leurs stratégies de prospection au digital :

  • les managers commerciaux
  • les ingénieurs commerciaux
  • les technico-commerciaux
  • les chargés d’affaires
  • les responsables Grands Comptes
  • les chefs de vente, etc.

Prérequis

Pour garantir la plus grande profitabilité possible, une bonne maîtrise des fondamentaux de LinkedIn et de Viadeo est vivement recommandée.

Programme

Adapter son personal branding aux réseaux sociaux et asseoir sa présence
– Optimiser son profil pour renforcer son impact
– Harmoniser sa présence sur les différents types de réseaux sociaux
– Se positionner comme acteur de son environnement (partager et commenter des contenus pertinents)
– Devenir un influenceur en publiant sur les thématiques en lien direct avec votre offre
– Offrir du contenu gratuit afin d’attirer les prospects qualifiés

Gérer les prises de contact directes
– Identifier les prospects qualifiés sur les réseaux sociaux
– Conduire une veille sur les prospects repérés pour cerner leurs besoins
– Utiliser son réseau pour légitimer la prise de contact avec les prospects
– Adopter la bonne approche (mode de contact, rédaction du message, suivi)

Méthodes pédagogiques

La méthode inductive

Dans le cadre de notre formation intra-entreprise Prospecter avec les réseaux sociaux, nos formateurs recourent à une méthode d’enseignement dite inductive. Contrairement à la traditionnelle méthode déductive, elle se concentre sur l’observation du singulier pour soutenir l’émission de modèles scientifiques transposables à plus large échelle.

Guidé par son formateur, l’apprenant demeure acteur de son apprentissage. Cette confrontation incisive au réel privilégie l’appropriation immédiate des concepts clés et garantit aux participants une meilleure performance sur le terrain.

La ludopédagogie

En parallèle, nos formateurs privilégient les interactions et l’apprentissage par le jeu pour marquer durablement les esprits et mobiliser les énergies positives des participants. Il s’agit d’une approche dite ludopédagogique, largement plébiscitée par les Canadiens et les Anglo-saxons dans le secteur de la formation professionnelle.

Elle permet de générer un climat convivial, propice à l’apprentissage, et de stimuler l’intelligence collective. En outre, elle s’avère particulièrement porteuse pour défaire les blocages psychologiques éventuels et inciter les collaborateurs à l’action.

Le « Booster in situ »

En option sur nos formations commerciales, le « Booster in situ » se présente comme un accélérateur de performances. Il permet d’assurer le réemploi opérationnel sur le terrain des compétences transmises lors de la formation et d’entretenir les bons réflexes des collaborateurs en situation réelle de vente ou de management.

À l’issue de la formation, nos consultants interviennent directement en accompagnement terrain auprès de vos commerciaux pour s’assurer de l’implémentation des nouvelles pratiques et des comportements associés.

Durée

2 jours.

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