Ateliers La fabrique 19 septembre 3 octobre
Inscription ATELIERS
20 Fév

Vos collaborateurs, ces héros 3/3

Résumé des épisodes précédents :
Mr V, directeur de magasin faisait appel à nous afin d’apporter de nouvelles solutions aux maux frappant son entreprise. Nous lui envoyons Philippe, notre référent en Appreciative In-quiry. Celui-ci après avoir dissipé les inquiétudes applique la méthode collaborative en 6 étapes.

Success story Episode 3 sur 3

Quand nous rencontrons Mr V. pour faire le bilan des résultats, il a retrouvé le sourire !
Son chiffre d’affaires a augmenté de 9% en 3 mois, Le nombre de clients professionnels de 2%.
La très forte implication du personnel a complètement transformé les rapports sociaux. Les nouveaux recrutés s’inscrivent dans cette nouvelle organisation et dans ce nouveau climat positif et collaboratif.

Les coûts cachés ont nettement baissés : plus de responsabilisation des collaborateurs, une meilleure prise de conscience, moins de gaspillage et une meilleure gestion des stocks.

Que retenir ? L’entreprise a fait un saut de valeur tant sur le plan humain que sur son positionnement stratégique et sa mise en œuvre opérationnelle.
La transformation de l’organisation est l’affaire de tous. La puissance de l’approche c’est de créer en amont les conditions du succès du projet en mobilisant tous les collaborateurs au démarrage du projet (ainsi on élimine les freins aux changements que l’on rencontre en phase de déploiement dans des approches traditionnelles et qui freinent voire empêchent la réussite du projet).

Et enfin, tout ceci n’a pu être rendu possible que grâce à l’ouverture, la confiance, et l’engagement de Mr V auprès de ces collaborateurs. Lui aussi a dû se transformer. Il a osé changer de paradigme.

Fin de l’histoire.