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Formations Management Opérationnel

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Nos formations phares

Devenir manager Coach-entraîneur

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Devenir manager 3.0

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Renforcer son efficacité managériale

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Toutes nos formations

Formations "Management opérationnel : les fondamentaux"

  • Manager de proximité
  • Manager d'équipe
  • Manager son équipe en mode projet.

Formations "Efficacité managériale"

  • Managers : boostez votre efficacité personnelle
  • Manager minute : les techniques pour être plus efficace.

Formations "Maîtrise des émotions et intelligence émotionnelle"

  • Manager par l'intelligence émotionnelle
  • Maîtriser ses émotions pour être plus performant
  • Utiliser son intelligence émotionnelle pour prendre les bonnes décisions
  • Renforcer son intelligence émotionnelle et situationnelle au contact des chevaux (équicoaching).

Formations "Communication managériale"

  • Managers : argumenter et persuader
  • Prendre une décision et savoir la vendre
  • Optimiser sa communication
  • Maîtriser les fondamentaux de la PROCESS COM
  • Utiliser la Communication Non Violente pour gérer les conflits
  • Storytelling : susciter l'intérêt et embarquer son auditoire.

Formations "Communication et relationnel"

  • Décoder les comportements pour mieux communiquer
  • Bien réussir dans son rôle de facilitateur : les meilleures techniques.

Formations "Analyse comportementale et communication"

  • MBTI® : mieux se connaître et mieux comprendre les autres
  • Méthode Arc-En-Ciel DISC® : révéler son profil de manager
  • Le 360° : s'évaluer et progresser dans son management.

Formations "Manager digital"

  • Intégrer les outils digitaux dans son management.

Formations "Approches innovantes"

  • Manager avec les neurosciences
  • Le nouveau manager dans l'entreprise libérée
  • Devenez Manager Appréciatif
  • Stimuler la créativité et l'innovation des collaborateurs avec le Design Thinking
  • Développer sa posture de manager leader avec les arts martiaux
  • Manager : développer son agilité comportementale
  • Manager intrapreneur : renforcer ses compétences intrapreneuriales et celles de son équipe
  • Analyse transactionnelle pour managers
  • Manager par le Flow management
  • Manager en pleine conscience, pour un management équilibré
  • Développer son intuition pour prendre les bonnes décisions
  • Maîtriser les techniques corporelles validées par les sciences cognitives pour diminuer stress et tensions (Emotional Freedom Technique, Cohérence cardiaque, visualisation, etc.)

Être manager est à la portée de tous. Être un bon manager, en revanche, ne s'improvise pas et implique de cultiver un certain nombre de compétences. Découvrez notre offre de formation les fondamentaux du management et de formation management perfectionnement pour aider vos managers à adapter leur style d'accompagnement aux challenges rencontrés. Toutes nos formations ont lieu en intra et sont 100% sur-mesure.

Les enjeux du management

Le manager assure un rôle décisif au sein de l'entreprise. Aux yeux de ses pairs, il incarne un véritable symbole fédérateur. Il est à la fois leader charismatique, porte-parole bienveillant de ses équipiers et décisionnaire stratégique. Une mission multidirectionnelle qui nécessite de l'encourage à remettre systématiquement en cause sa vision du management.

Afin de permettre à vos managers de s'adapter aux défis contemporains (révolutions sociales et technologiques) et d'adopter une posture managériale en adéquation avec la recherche de performance de votre entreprise, nous vous recommandons de leur programmer une formation en managementCelle-ci leur permettra de consolider leurs approches managériales et de découvrir comment devenir manager à l'heure des révolutions sociales et technologiques.

De même, une solide formation leadership s'avérera bien souvent complémentaire à la précédente pour mobiliser l'efficacité collective au service de l'innovation et encourager le développement des compétences des collaborateurs.

Nos valeurs et notre philosophie

Tous les acteurs d'HMR Consulting vibrent à l'unisson autour d'une même conviction : la capacité des entreprises à mobiliser les talents individuels et l'intelligence collective s'avérera décisive pour transcender les défis de transformation qui les guettent.

Notre vocation ? Mettre notre expérience au service du succès de votre entreprise. Nous vous soutenons dans la croissance de votre structure et vous aidons à appréhender convenablement les défis influant sur sa pérennité.

Notre catalogue de formation courte management a été spécifiquement étudié pour permettre à vos managers de porter un regard neuf sur les fondamentaux du management et d'aiguiser leur leadership.

Les secteurs d'activités concernés par notre formation pour manager

Grâce à notre expérience en matière de formation, nous sommes aptes à intervenir auprès de secteurs d'activités particulièrement variés pour apprendre à manager à vos acteurs clés dans les règles de l'art.

Nos différentes formations en management peuvent donc être dispensées dans les secteurs en relation avec l'immobilier, le tourisme, les services aux entreprises, les banques et assurances, l'agroalimentaire, les collectivités, l'industrie, la distribution ou encore les biens d'équipement.

Le public concerné par nos formations en management

Notre programme de formation management s'adresse aux professionnels tenus d'encadrer une équipe de travail de façon hiérarchique ou transversale et de gérer la cohésion du collaboratif d'une entreprise pour garantir l'atteinte d'objectifs définis :

  • les managers
  • les chefs d'équipe
  • les responsables de services, etc.

La plupart de nos formations ne nécessitent aucun prérequis. Les profils junior comme senior parviendront ainsi à tirer profit de nos enseignements et à améliorer leur technique de management.

Les lieux et dates de nos formations

HMR Consulting dispense uniquement des formations intra-entreprise, 100% sur-mesure pour calquer au plus près de la réalité de votre structure.

Si vous souhaitez programmer une formation management sur mesure pour vos managers, présentez-nous votre projet en remplissant le formulaire de contact situé en bas de page.

Apprendre à optimiser son organisation - Formation « Renforcer son efficacité managériale »

L'adaptabilité est une indéniable qualité pour etre manager. Piloter des projets ambitieux implique de savoir prioriser ses actions et de suivre une organisation optimale. Notre formation de management exposera à vos managers comment affûter leurs aptitudes professionnelles et bâtir un plan d'action en toute sérénité.

De même, ils découvriront une technique management novatrice pour repenser leur efficacité relationnelle et professionnelle. Notre formation leadership et management leur apprendra ainsi à étendre leur influence de façon à renforcer la cohésion des équipes autour d'objectifs communs et à gérer des situations conflictuelles.

Apprendre à gérer ses équipes sur le terrain - Formation « Devenir manager coach-entraîneur »

Dans les situations d'urgence, le manager est amené à relever de nombreux challenges pour assurer la réussite de son projet selon les conditions imparties et protéger son image de marque. Grâce à ce module formation management, vos managers s'initieront aux spécificités d'une posture coach pour gérer l'accompagnement terrain des collaborateurs de main de maître.

À l'issue de cette session pour apprendre le management, ils seront en mesure d'adapter leur style de management aux écueils rencontrés et d'effectuer un suivi personnalisé des collaborateurs afin d'assurer une saine implication de chacun.

Apprendre à être un manager agile - Formation « Devenir un manager 3.0 »

Les transformations inhérentes à la société du XXIème siècle imposent d'animer des équipes en prenant en compte les facteurs économiques et la dimension humaine de votre entreprise. Etre un bon manager à l'heure actuelle implique par conséquent de faire preuve d'agilité et de s'adapter aux exigences de son environnement de travail.

Cette formation adulte management guidera vos managers dans l'exploitation et l'enrichissement de leurs compétences relationnelles de façon à engager une relation de confiance avec leurs collaborateurs et favoriser la collaboration interservices.