Ateliers La fabrique 19 septembre 3 octobre
Inscription ATELIERS
France & International
2 Jours
Ouvert à tous niveaux
Managers / Directeurs

Objectifs pédagogiques

  • Établir un diagnostic pertinent et valoriser son offre face au client pour accroître son taux de transformation.
  • Booster ses résultats en matière de prospection et de fidélisation en adoptant une approche commerciale relationnelle et personnalisée.

Participants

Pour tout professionnel opérant dans le secteur de la vente de biens et/ou de services (magasin, boutique, corner, guichet, rayon, agence, point de vente, etc.), en B to C ou B to B, désireux d'agrémenter ses fonctions des bons réflexes pour maîtriser le cycle de vente et accélérer le closing :

  • vendeurs
  • responsables, etc.

Prérequis

Aucun. Ouvert à tous niveaux.

Programme

Maîtriser le processus de préparation de vente
- Auto-diagnostiquer ses pratiques commerciales
- Déterminer des objectifs efficaces
- Comprendre le cycle de vente et les facteurs clés du succès

Amorcer un entretien de vente
- Exploiter et adapter son pitch de présentation
- Savoir lancer et cadrer l'entretien
- Instaurer une relation de confiance avec le client

Structurer le vif d'un entretien de vente
- Pratiquer l'art du questionnement et des question déclenchantes pour découvrir les motivations et besoins du client
- Rebondir sur les objections
- Développer un argumentaire commercial valorisant en s'appuyant sur les bénéfices client recherchés

Gérer la phase de closing
- Conforter et rassurer le client
- Obtenir la signature du client
- Concrétiser la vente

Méthodes pédagogiques

La méthode inductive

Pour notre formation Maîtriser les techniques de vente persuasives, nous basons notre enseignement sur une méthode dite inductive. À l'inverse de la méthode déductive traditionnelle, elle part du concret et du particulier pour déboucher sur l'abstrait et le général. Guidé par son formateur, l'apprenant est ainsi invité à connaître une phase d'observation sur un cas singulier et à en extraire un modèle scientifique universel, transposable à plus large échelle.

Dans le milieu de l'enseignement et de la formation, cette approche pédagogique au plus proche du réel permet d'entraîner l'esprit à formuler des raisonnements abstractifs complexes et à encourager le réemploi des acquis in situ.

La ludopédagogie

Notre formation Maîtriser les techniques de vente persuasives est également dispensée dans le respect d'une démarche ludopédagogique. Très en vogue chez les Canadiens et les Anglo-Saxons, cette méthode s'avère particulièrement porteuse dans le domaine de la formation d'adultes.

Elle consiste à appréhender l'apprentissage par le biais du jeu. Ce parti pris présente de nombreux bénéfices, tant sur le plan humain que professionnel : il aide à dissoudre les éventuelles barrières psychologiques des participants et à développer le potentiel créatif de chacun. En outre, l'aspect ludique de la formation est particulièrement propice à la mémorisation des données théoriques et à l'ancrage des réflexes pratiques.

Le « Booster in situ »

Pour optimiser au maximum le retour sur investissement de votre entreprise, nous avons développé le concept du « Booster in situ », disponible en option sur certaines de nos prestations.

À l'issue de la formation, nos consultants interviennent directement en accompagnement terrain avec vos commerciaux pour s'assurer de l'implémentation des nouvelles pratiques et des comportements associés.

Durée

2 jours.

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