Ateliers La fabrique 19 septembre 3 octobre
Inscription ATELIERS
France & International
2 Jours
Ouvert à tous niveaux
Managers / Directeurs

Objectifs pédagogiques

  • Renforcer ses compétences relationnelles pour instaurer une relation de confiance avec le client et accroître son taux de transformation.
  • S'adapter aux nouvelles habitudes de consommation pour développer une approche commerciale en conséquence, briser les blocages éventuels de la clientèle et rebondir sur les ventes additionnelles.
  • Enrichir son argumentaire et maîtriser son répertoire de communication verbale et non-verbale pour valoriser son offre et accroître le volume des ventes magasin.

Participants

Pour tout professionnel acteur dans le secteur de la vente (magasin, rayon, guichet,boutique, corner, agence, point de vente, etc.) désireux de gagner en proactivité et en qualités relationnelles pour atteindre ses objectifs de vente :

  • les vendeurs
  • les responsables, etc.

Prérequis

Aucun. Ouvert à tous niveaux.

Programme

Instaurer un climat propice à la vente et adapter sa posture
- Accueil et prise de contact : de l'importance de la première impression
- Pratiquer l'écoute active
- Maîtriser le processus de communication (émetteur, message, récepteur)
- Utiliser à bon escient les pans verbal et non-verbal de la communication
- Trouver du plaisir dans la vente et le contact client

Conduire un entretien de vente efficace
- Intégrer les différentes étapes d'un entretien de vente (de l'accueil client à la prise de congé)
- Cerner les besoins et les motivations du client (méthode SONCAS)
- Proposer une offre adaptée aux attentes du client
- Apprendre à argumenter et défendre son offre en fonction des motivations du client pour engager la décision d'achat
- Conseiller des produits et des services complémentaires

Méthodes pédagogiques

La méthode inductive

Notre formation Développer ses ventes en magasin est délivrée dans le respect d'une méthode dite inductive. Celle-ci passe par des mises en situation concrètes, à partir de l'étude desquelles les apprenants sont invités à passer dans le domaine de l'abstraction et à émettre des énoncés généraux, transposables à plus large échelle.

En formulant des hypothèses et en extrayant des concepts généralisables, l'apprenant sort d'une posture passive et devient acteur de son apprentissage. Cette confrontation au réel présente l'avantage de favoriser un ancrage des acquis pérenne et de faciliter leur future mobilisation in situ.

La ludopédagogie

En parallèle, nos formateurs dispensent leur enseignement dans une logique ludopédagogique. Ce processus d'apprentissage repose sur une sollicitation intellectuelle de l'apprenant par le jeu et divers procédés ludiques. Cette technique rencontre un franc succès dans le domaine de la formation professionnelle, en particulier chez les Anglo-saxons et les Canadiens.

Le jeu permet de générer un climat convivial, favorable à l'apprentissage et à la stimulation de l'intelligence collective. Il permet également de dissoudre les éventuelles barrières psychologiques des participants et de remotiver les collaborateurs en stagnation professionnelle.

Le « Booster in situ »

En option sur certaines de nos formations, le « Booster in situ » s'envisage comme un véritable accélérateur de la performance.

Il mobilise nos consultants directement aux côtés de vos commerciaux pour s'assurer de l'implémentation des nouvelles pratiques et des comportements associés.

Durée

2 jours.

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