Ateliers La fabrique 19 septembre 3 octobre
Inscription ATELIERS
20 Avr

Mettez du soft skill dans votre moteur

Comment valoriser le potentiel d’un employé lorsque celui-ci possède sensiblement les mêmes compétences qu’un autre à niveau hiérarchique équivalent ? Il ne faut pas s’arrêter à ses seules compétences techniques mais voir en lui ses soft skills !
Celles-ci sont autant d’atouts qui dynamisent des environnements de travail dans un fort contexte de mutations sociétales et technologiques. Vos collaborateurs sont force de propositions et vous ne pouvez plus ignorer des collaborations devenues essentielles à l’amélioration de situations de plus en plus complexes.

Les softs skills sont une nouvelle richesse pour le monde de l’entreprise et contrairement aux idées reçues elles ne s’opposent pas aux hard skills, les compétences techniques, mais en sont complémentaires. On ne peut pas envisager les unes sans les autres. La créativité, l’imagination, le savoir-faire relationnel, l’intelligence émotionnelle, le goût du challenge ne s’envisagent qu’en présence du savoir-faire théorique nécessaire. L’objectif est de trouver un équilibre entre Hard et Soft skills au coeur de votre hiérarchie de valeurs.

Enfin, questionnons-nous sur ces qualités qui occupent le centre de notre attention, que deviendront-elle face au développement galopant de l’Intelligence Artificielle. Les avertissements sont nombreux, et si dans le futur l’IA est sensée prendre le relais sur nombre de tâches aujourd’hui effectuées par l’humain, gageons que le monde de l’entreprise aura su investir dans ces qualités si particulières que sont les soft skills.

En savoir plus sur nos formations soft skills