Ateliers La fabrique 19 septembre 3 octobre
Inscription ATELIERS
22 Mar

Manager, le roseau qui plie mais ne rompt pas

Directeur général… Directeurs de section… chefs de service… managers… employés….

Les discussions sur cette organisation pyramidale font couler beaucoup d’encre. Si l’entreprise a besoin du soutien de la direction mais aussi de l’appropriation des projets par la base, il est nécessaire pour les couches managériales intermédiaires de s’adapter aux changements incessants de la société, en un mot le manager doit devenir Agile.

C’est une véritable transformation de leur rôle que les managers doivent prendre en compte s’ils ne veulent pas rester sur le quai à regarder le train partir. Le manager a plus qu’un rôle de “command and control”, détenteur de l’information, il est un coach qui doit convaincre et fédérer un ensemble d’acteurs souvent autonomes, ou qui cherchent à l’être. Force est de constater qu’il n’est plus celui qui pousse les collaborateurs, mais les dynamise pour les conduire vers le succès.

Évoluer vers le management Agile est une priorité, voire une obligation pour une majorité d’entreprises. Le fonctionnement par projets, résultats concrets de la méthode avec bénéfices concrets, arrivée des digitals natives, changements externes rapides qu’il faut prendre compte, tout indique une évolution nécessaire.

Vous souhaitez devenir un manager Agile ? Pour vous épauler, nous proposons une formation en quatre points :

1/ Définir son modèle d’agilité managériale,
2/ Développer les compétences d’agilité pour soi et son équipe,
3/ Intégrer les outils du digital à son mode de management,
4/ Valoriser la flexibilité et la coopération.

Envie, d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter